Afin de répondre au nouveau modèle opérationnel du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE), les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) ainsi que le Gouvernement de Madagascar ont examiné l’état du système avec une priorisation des domaines d’intervention et sur cette base, ont élaboré un pacte de partenariat. La réforme prioritaire retenue est « la transformation systémique et durable des enseignements et des conditions d’apprentissages vers une éducation de qualité et résiliente à Madagascar ».
Pour le Guichet sur la transformation du système (STG) d’un montant total de 89,44 millions de dollars, trois agents partenaires ont été retenus par le ministère de l’éducation nationale : l’AFD, l’UNICEF et la Banque Mondiale. Les principales interventions du programme de l’AFD porteront sur :
Le financement porté par l’AFD sera exécuté via le Fonds Commun de l’Éducation (FCE . Cet outil financier est aligné sur les procédures nationales d’exécution de la dépense et sur les structures nationales.
L’objectif de la mission est d’accompagner l’AFD pour l’élaboration du document de programme et de la requête de financement auprès du GPE.
86, rue du Caducée - 34090
Politique de RGPD
Copyright © 2025 Institutions & Développement