Vous pouvez nous adresser vos CVs et candidatures spontanées à : ietd@ietd.net
Offres d'emploi
Pas d'offres en ce moment.
Offres de mission
I&D recherche un Expert international en finances publiques
Objet de la mission : Assistance technique en appui au Fonds Commun Sectoriel de l’Education (FCSE).
Démarrage prévu des prestations : Mars 2023
Date limite de candidature : 10 février 2023
Profil demandé :
- Bac+5 en finances publiques
- Solide connaissance en passation des marches
- Expérience en matière d’appui à la maitrise d’ouvrage auprès de structures centrales et régionales, en renforcement des capacités et maîtrise des processus etc.
- Expérience en appui au fonctionnement d’un fonds commun serait un atout
- Expérience de terrain idéalement au Niger
Le poste :
L’Assistance technique en appui au FCSE du Niger, en tirant les leçons de 14 mois de fonctionnement, est amenée à formuler des propositions d’ajustement pour améliorer son efficacité, pour anticiper et limiter les risques à venir posés notamment par le volume financier croissant du FCSE et de nouveaux risques fiduciaires.
L’AT en finances publiques devra appuyer ces structures aussi bien au niveau central que dans les régions (délégations régionales de l’ANFICT, bureaux régionaux du FAFPA). Il aura pour mission de vérifier et appuyer la qualité des TDR et des marchés, la régularité des comptes, la qualité de l’archivage et rendre compte régulièrement à la CAMOS et aux PTF/FCSE, ainsi qu’aux ministères de tutelle, avec le renforcement des mécanismes de suivi des contrats de performance au niveau du METFP. Il s’agira, comme dans les régions, d’un travail de renforcement des capacités et de maîtrise des processus, avec un rôle d’alerte si besoin.
Nombre de jours indicatif :380 jours sur deux ans (2023+2024) – Profil volant (90% de son temps en déplacement en région)
Envoyer candidature à aeattouche@ietd.net